L'association

L’association des Amis du Parc de Saint-Cloud est une association loi 1901 fondée en 1979 dont l’objectif premier est de faire connaître le domaine national de Saint-Cloud et contribuer à son rayonnement.

L’association contribue au financement de restaurations de statues du domaine, mais aussi par des actions spécifiques, elle participe à l’enrichissement des collections du musée historique par l’acquisition d’œuvres d’art.

Tout membre à jour de cotisation peut participer à l'Assemblée générale annuelle pour approuver le rapport d'activités et élire les membres du Conseil d'administration pour une durée de 6 ans renouvelable par moitié tous les 3 ans.

Le Conseil d'administration est composé de xx membres. Il élit le président et choisit en son sein les membres du Bureau dont la durée du mandat est de 3 ans. Dans le cadre des directives données par le Conseil d'administration, le Bureau assure la gestion de l'association.

Le Président, les Administrateurs et les membres du Bureau sont bénévoles.

Consulter les statuts de l’association.

Avantages

L'association des Amis du Parc de Saint-Cloud est ouverte à tous ceux qui apprécient le domaine national de Saint-Cloud et souhaitent :

- Être informés régulièrement de toutes ses activités culturelles, pédagogiques ou récréatives,

- Être invités aux vernissages des expositions du domaine national de Saint-Cloud,

- Bénéficier de visites privées des expositions du domaine national de Saint-Cloud,

- Participer à des visites guidées privées de grands lieux culturels,

Rapport d’activité

Télécharger le rapport d'activités 2019